Avoir un beau corps musclé et séduisant qui va faire en sorte que les regards se retournent sur notre passage ; qui n’en a jamais rêvé ? Les spots publicitaires avec mannequins et athlètes aux silhouettes musclées ne désemplissent pas sur nos petits écrans. L’esthétisme de son corps et le fait de se sentir à l’aise avec ce dernier font désormais partie des prérogatives de la nouvelle génération d’humains. Pour avoir un corps beau musclé, plusieurs méthodes existent. L’activité physique régulière de musculation en est une. Et depuis quelques années, la musculation ne suffit plus. Afin de parfaire son action, une astuce s’est ajoutée : celle qui consiste à prendre des compléments alimentaires pour un résultat très rapide.
Comparatif des Top 5 meilleurs compléments alimentaires musculation
(Tableau Comparatif…)
Comment les compléments alimentaires interviennent-ils sur les muscles ?
Lorsqu’on pratique la musculation, cela se fait en plusieurs étapes. On commence généralement par soulever des haltères et des poids de faible masse avant de passer à des haltères et des poids bien plus imposants. Quelle que soit l’étape de la musculation, le corps ne peut que supporter un certain nombre de charges (dans la vie de tous les jours comme dans l’activité physique). Au fur et à mesure que l’on se muscle, les parties utilisées (abdominaux, biceps, triceps, pectoraux, etc.) prennent de la masse. Mais tout le monde ne gagne pas le même nombre de gramme de muscles à la même vitesse. C’est pourquoi certaines personnes utilisent les compléments alimentaires pour en quelque sorte, « gonfler » leurs muscles.
Intérêts des compléments alimentaires musculation
- Il peut s’agir de faire gagner rapidement de la masse à son corps et à ses muscles afin de passer à des exercices plus difficiles, et ce, dans des délais records.
- Cela peut être uniquement d’un point de vue esthétique (plus gros, plus tape-à-l’œil, plus beau, plus saillent).
- Cela peut aussi être dans le cadre sportif (préparation pour une compétition et dans ce cas, les pratiques sont encadrées par l’instance sportive en charge de la compétition afin d’éviter dérives et dopages). Par exemple dans la boxe et certains arts martiaux : si vous combattiez dans une catégorie et que vous avez subi une perte de poids qui vous place dans une autre catégorie, on ne peut guère vous laisser combattre dans l’ancienne catégorie. Vous êtes donc obligés de reprendre du poids et des muscles.
Les compléments alimentaires hypercaloriques et la musculation
Comme expliquée précédemment, la prise des compléments alimentaires pour musculation se fait dans le but de muscler plus rapidement son corps. Les compléments alimentaires dits « hypercaloriques » sont ceux les plus utilisés dans le monde du sport. Leur dénomination vient du fait qu’une grosse quantité de calories et d’énergies est concentrée en leur sein. Ce qui permet une prise de poids beaucoup plus rapide. Ils contiennent des vitamines, des minéraux, des glucides, des protéines, des macro nutriments et des graisses saines. Les protéines sont les éléments en charge de la formation des muscles.
Il existe différents types de compléments alimentaires dits hypercaloriques : certains se prennent pendant le repas, d’autres avant l’entrainement et d’autres après. Parmi les plus célèbres, il vous a été retenu la « caséine » et le « maltodextrine ».