Compléments alimentaires anti-âge

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché la fontaine de jouvence. De nos jours, de nombreux compléments alimentaires prétendent préserver la jeunesse du corps. S’il est clair qu’on ne doit pas s’attendre à des miracles, quelques avancées peuvent néanmoins participer à ce que l’on se sente plus jeune. Nous allons nous intéresser à ces compléments alimentaires qui redonnent un regain de jeunesse.

Pourquoi des compléments alimentaires anti-âge ?

complements alimentaires anti-ageAu cours des années, le corps assimile moins bien les éléments nutritionnels. Les compléments alimentaires anti-âges aident alors à garder la jeunesse et l’éclat de la peau, à combattre les désagréments de l’âge et à maintenir le corps en forme. Ils sont composés d’antioxydants et de vitamines qui aident à lutter contre la formation des rides et le vieillissement.

Les compléments alimentaires anti-âges et leurs effets

Pour que votre complément alimentaire anti-âge ait plus d’effet, vous devez opter pour une bonne hygiène de vie et une alimentation riche en fruits et légumes.

Les compléments alimentaires anti-âge à base d’Oméga 3 et 6 ou de myrtille sont plus indiqués pour avoir une vue claire et des yeux bien hydratés et aussi si vous souhaitez redonner de l’éclat à votre peau. À chaque moment, a lieu dans le corps humain un combat terrible. Les antioxydants combattent les radicaux libres (ce sont des substances qui abîment l’organisme et sont à l’origine de cancers quand ils sont élevés dans le corps, ils sont aussi à la base de maladies cardiovasculaires et du vieillissement prématuré des cellules).

Pour annihiler leurs actions, on peut apporter des antioxydants à l’organisme. Des études ont été conduites pour valider ou infirmer cette hypothèse. Chez les hommes l’effet des antioxydants est évident; on constate une baisse de la mortalité globale de plus de 30 %. Chez les femmes, on a eu un effet limité, car elles ont une alimentation équilibrée qui leur apporte tous les antioxydants dont elles ont besoin.

Les compléments alimentaires antioxydants à base de vitamines C, E, de bêtacarotène, de zinc et de sélénium ont leur importance dans la vie de tous les jours.

  • Les oméga 3

aliments omega 3Notre cerveau est à 20 % composé d’acides gras essentiels qui donnent aux membranes des neurones l’épaisseur et la souplesse nécessaires aux échanges d’informations. Une alimentation pauvre en Omega 3 peut causer des troubles cognitifs à la vieillesse, or ces nutriments sont plus présents dans les poissons. Donc si vous n’aimez pas les poissons, les compléments alimentaires en oméga 3, DHA peuvent vous aider si nécessaire à entretenir mémoire et concentration.

  • Les Huiles de bourrache et d’onagre

L’huile de bourrache et l’huile d’onagre sont composées entre autres de l’acide alpha linoléique, un oméga 3, très important pour la souplesse et l’hydratation de la peau. Ces plantes sont donc indiquées dans la lutte contre les problèmes cutanés et la préservation de l’élasticité de la peau. Elles agiraient aussi sur la régulation hormonale.

  • Le thé vert

Une consommation régulière de thé vert diminue les « incapacités fonctionnelles » causées par l’âge. Les chercheurs désignent par « incapacités fonctionnelles » les soucis rencontrés par des personnes âgées dans la vie quotidienne comme les difficultés pour aller faire des courses, s’occuper de la maison ou même s’habiller.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *